Le Bus de nuit
Anthony Horowitz
Le récit du Bus de nuit se déroule dans la capitale londonienne. Nick Hancock est un adolescent de dix-sept ans. Un soir d’Halloween, son frère Jérémy, qui a treize ans, et lui ont eu l’autorisation de sortir afin d’assister à une fête costumée. Comme l’évènement se déroule de l’autre côté de Londres, leur père décide de les y emmener. La mère d’un ami les ramènera ensuite.
Malheureusement, après un malentendu, celle-ci oublie les deux garçons. Il leur faut donc retourner chez eux par leurs propres moyens. Après avoir marché, ils atteignent Trafalgar Square, en plein centre-ville. Ils trouvent un autobus qui dessert leur quartier et grimpent rapidement dans le véhicule vide. À l’intérieur, ils remarquent qu’il est question d’un bus très désuet. Le contrôleur, maigre et au teint livide, se sert d’une antique machine pour imprimer les tickets et leur rend la monnaie avec d’anciennes pièces qui n’ont plus cours.
Le vieux bus continue sa route et de mystérieux passagers y montent, accoutrés d’étranges habits. Certains mettent des tenues identiques à celles d’un opéra, un motard au crâne enfoncé se joint à eux, un couple littéralement mouillé jusqu’aux os qui jure ne plus mettre les pieds sur le Titanic, un individu aux habits en lambeaux et calcinés… Lorsqu’une terreur panique l’envahit, Nick pousse son frère hors du bus avant d’en sauter, et ce, malgré les hurlements du contrôleur. Après une longue marche, ils finissent par arriver chez eux, où un père en colère les attend impatiemment.
Le lendemain, ils racontent leur étrange aventure à leur mère. Celle-ci leur informe que le véhicule qu’ils ont pris est un ancien modèle qui n’est plus conçu depuis des dizaines d’années, et que leur parcours les a menés d’un cimetière à un autre.
Source : https://www.lesresumes.com/
2 Commentaires
MERCI GRACE A SA JE VAIS REUSSIR MON CONTROL COOL CONTINUER COMME SA
RépondreSupprimerOK T UNE TRICHEUSE
Supprimer