La Photo qui tue : résumé, Anthony Horowitz

 

La Photo qui tue : résumé

Anthony Horowitz 




VIDEO 


  • Lien de la chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/MorajaaaEduc

Cette première nouvelle se déroule à Londres. À l’occasion de l’anniversaire de son père, un jeune adolescent, Matthew King, part à la recherche d’un cadeau original. Pendant une foire à la brocante, il déniche un magnifique appareil photo qui est vendu par un mystérieux homme dont les locataires, de jeunes étudiants, n’ont plus donné de nouvelles sans même régler leur loyer. Il a donc pris la décision de vendre leurs biens pour se rembourser. Après avoir vérifié le mécanisme de l’objet et testé la prise de vue, il l’achète et quitte le lieu. Au même moment, le miroir sur lequel il a visé se brise en mille morceaux.

Avant de donner le cadeau à son père, Matthew décide d’ouvrir l’appareil photo et trouve une pellicule à l’intérieur. Il pose cette dernière sur sa table de nuit et l’oublie. Lorsque son père reçoit l’objet, il est très content et immédiatement, le teste. Il prend alors deux clichés : le magnifique cerisier ornant le jardin et le chien de la famille, Polonius. Le lendemain, l’arbre est mort et le chien s’échappe avant de se faire tuer par un véhicule. Le jeune adolescent se rappelle alors du miroir brisé pendant la foire et en déduit que cet objet n’est pas commun. La pellicule lui revient également à l’esprit, et il se met à la développer.

Les photos montrent une bande de jeunes qui réalisent à d’étranges pratiques. En réalité, ils se livrent à un rituel satanique. Matthew finit par comprendre que l’appareil photo retient une entité maléfique que les jeunes ont fait venir depuis un autre monde et qui tue ou détruit tout individu, tout objet pris en photo. Terrifié, il rentre en courant et se rend compte que sa famille est partie se balader dans un parc dominant toute la ville de Londres. Essoufflé, il les rejoint et demande si l’un d’entre eux s’est pris en photo. Heureusement, aucun membre de sa famille n’a été pris en photo. En revanche, son petit frère a pris un cliché : une vue panoramique de la capitale. Le jeune garçon aperçoit alors des nuages très sombres s’entasser au-dessus de la ville.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires